Passer un cap ! – F***ing Fifties Podcast

Description

Est-ce que la ménopause est un cap à passer ou un long processus auquel il faut s’accommoder ? Parfois, on a besoin de passer un cap soi-même, de faire le point, de rassembler ses souvenirs et expériences pour construire la suite de sa vie. Période pivot, la ménopause nous confronte parfois à des pertes, en lien avec notre corps, notre vie sociale, nos relations, notre famille.

Dans cet épisode, nous allons discuter avec Alix N. Burnand, conteuse et formatrice, dont l’expertise se focalise sur le deuil. Avec d’autres personnes, elle a créé l’association Deuils.org qui offre divers soutiens aux personnes touchées par la perte, ainsi que des événements dans le but de « normaliser » le deuil et le sujet de la mort dans notre société.

Ça vous a plu ? Envoyez-nous vos impressions, questions et même des sujets dont vous avez envie d’en savoir plus. Vous pouvez et voulez apporter votre expertise ?

Voici notre contact : hello@fuckingfifties.ch

brown tabby cat walking on brown soil

Podcast F***ing Fifties, du 9 décembre 2024

A lire aussi…

Interview d’Alix dans l’émission #Helvetica (RTS)

Interview d’Alix dans l’émission #Helvetica (RTS)

Interview dans l'émission #Helvetica de la RTSInterviewEn cette semaine de Halloween et de la fête des morts, #Helvetica parlera de notre rapport à la mort. Directrice du Toussaint’S festival à Lausanne, la thanatologue Alix Noble Burnand est...

Face à la perte, on peut apprendre à s’équiper

Face à la perte, on peut apprendre à s’équiper

Face à la perte, on peut apprendre à s’équiperArticle de presseEn novembre 2023 se tenait le Toussaint’S Festival a lieu à Lausanne avec une 7e édition dédiée à la perte. L’occasion d’en discuter avec la thanatologue vaudoise Alix Noble...

Faire de deuil de son chat

Faire de deuil de son chat

La perte d’un animal de compagnie suscite des émotions très fortes chez un enfant. Comment lui dire la vérité et l’accompagner dans son chagrin? Réponses concrètes aux questions que se posent les parents.

« Dis, c’est quoi la mort ? »

« Dis, c’est quoi la mort ? »

Quand un parent ou un camarade d’école décède, les parents ne savent souvent pas comment répondre aux questions de leurs enfants.

Des livres pour enfants afin d’aider les adultes à leur parler de la mort

Des livres pour enfants afin d’aider les adultes à leur parler de la mort

Novembre est traditionnellement le mois de la fête des morts. C’est peut-être enfin l’occasion de parler de la mort dans une société qui a fini par en faire, beaucoup plus que le sexe, l’ultime tabou. Un tabou qui peut provoquer des angoisses, des paniques, notamment chez les enfants…